Vous avez un micro-ondes ? Voici 4 astuces pour vous !

Sachez qu’un micro-ondes ne sert pas qu’à réchauffer vos plats et restes de la veille ! Voici 4 astuces à connaître concernant les fonctionnalités diverses et variées de votre cher micro-ondes !

 

  • Éplucher une gousse d’ail

Rien de plus facile lorsqu’on a un micro-ondes ! Réchauffez une tête d’ail dans votre micro-ondes durant quelques secondes. Une fois réchauffée, l’enveloppe de votre gousse d’ail partira par simple frottement avec vos doigts ! Essayez !

 

  • Réaliser son propre Pop-Corn

Vous avez des épis de Maïs chez vous (Ben quoi, c’est possible après tout !) et ne savez pas comment les utiliser ? Rien de plus simple ! Après avoir découpé la base de vos épis de maïs, chauffez-les 5 minutes au micro-ondes à puissance maximale. Vous n’avez plus qu’à retirer les grains de maïs et à faire votre Pop-Corn.
Allez, une recette simple pour du Pop-Corn maison, pour ceux qui ne connaîtraient pas : Dans une casserole, remplir le fond d’huile de tournesol (suffisamment pour que le fond soit recouvert d’huile mais pas trop non plus !). Verser les grains de maïs (environ 2 à 3 poignées), couvrir et chauffer sur une plaque de cuisson à puissance maximale. Une fois que les premiers éclats de maïs se font entendre, réduire à feu doux et attendre que tous les grains aient éclatés.

 

  • Cuire ses pommes de terre au micro-ondes (Si, si, c’est possible !)

Vous manquez de temps ? Il est tout à fait possible de manger des pommes de terre en mode express ! Pour ce faire, épluchez vos pommes de terre et placez-le dans un bol avec quelques cuillérées d’eau. Recouvrez le bol de film alimentaire et faites une légère incision afin que la chaleur y pénètre plus facilement. Chauffez au micro-ondes pendant 5 minutes à puissance maximale. Bonne dégustation !

 

  • Découper ses oignons sans pleurer ! (Mais si, c’est possible aussi !)

Mais il va falloir malgré tout les éplucher toute seule avant ! Épluchez donc vos oignons, formez quelques entailles à l’intérieur sans le découper et placez-le ainsi au micro-ondes. Chauffez-le durant 30 secondes. Cette légère cuisson permettra à l’oignon de libérer une grande partie de ses gaz, responsables de vos larmes. Vous pouvez alors le découper sereinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *