Les 2 choses les plus importantes laissées par…

…notre Prophète Muhammad SallaLlahu ‘alayhi wa sallam

Voici un hadith sahih, nous rappellant le comportement à avoir vis-à-vis du Quran et surtout, moins connu, le comportement à adopter à l’égard de la famille de notre cher Prophète Muhammad SallaLlahu ‘alayhi wa sallam.

Ce hadith nous informe en effet de notre devoir de respecter et d’aimer cette noble famille, une famille qui fut si proche du Prophète Muhammad, miséricorde pour l’univers, SallaLlahu ‘alayhi wa sallam.

Le Prophète SallaLlahu ‘alayhi wa sallam se leva un jour parmi nous et fit un discours alors que nous étions dans un endroit qui s’appelle Khama entre La Mecque et Médine. Il a loué Allah et Lui a fait des éloges. Il a exhorté, rappelé, puis il a dit:

« Ô vous les gens! Certes je ne suis qu’un homme à qui le messager de son Seigneur va bientôt venir et je vais lui répondre (= Je vais bientôt mourir). Je vous ai laissé deux choses d’une lourde importance:

  • la première est le livre d’Allah, il s’y trouve la guidée et la lumière, prenez le livre d’Allah et accrochez-vous à lui.

Alors, il a exhorté et appelé vers le livre d’Allah puis il a dit:

  • Et les gens de ma maison, je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison, je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison, je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2408)

 

THE NEW YppOU-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *