Charles Ukvani, ce prêtre converti à l’Islam qui transforme son église en mosquée

Il était habitué à lire la Bible, c’est désormais le Coran qu’il récite et qu’il met en valeur dans son église récemment transformée en mosquée. Voici l’histoire de Charles Ukvani.

Né au Kenya dans une famille chrétienne et fervent défenseur de ses dogmes, c’est tout naturellement qu’arrivé à l’âge adulte, Charles Ukvani choisit de rentrer dans les ordres et de devenir prêtre.

Mais au fil des années, son goût pour la découverte et l’apprentissage des diverses religions présentes dans son pays l’emmena sur un chemin dont il ne connaissait pas encore la destination : l’Islam.

chemin-seminaire

«  Au cours de mes nombreux voyages dans différentes villes du pays, j’ai eu l’opportunité d’étudier en profondeur le mode de vie des chrétiens et des musulmans. Au début, la pudeur vestimentaire des musulmans a éveillé mon intérêt pour l’islam. Cet intérêt n’a fait que grandir à travers les discussions très enrichissantes que j’ai eues avec des dignitaires religieux musulmans  », a-t-il expliqué lors d’une interview.

Après de longues recherches, sa décision est prise : il deviendra musulman. Il s’est reconverti à l’Islam il y a quelques jours à peine, tout comme une vingtaine de ses paroissiens. Histoire de boucler la boucle, l’église dans laquelle il avait pour habitude de jurer au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est devenu le repère du Tawhid, une Mosquée.

Allah ‘aza wa jall dit dans le Coran : «  Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.  » Sourate 61 Verset 8.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *