5 façons d’utiliser le Bicarbonate de Soude à la maison

Le Bicarbonate de Soude, vous connaissez ? C’est LA solution naturelle pour votre maison !

Le bicarbonate de soude, ou de Sodium, est LA solution à utiliser pour entretenir votre maison au quotidien de façon naturelle et économique !

Très peu cher, biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de Soude se révèle efficace dans nombre de situations.

MuslimRevue a répertorié pour vous quelques astuces à connaître et à mettre en pratique inchaaLlah !

 

  • Astuce 1 : Soigner les aphtes

Pour soigner vos aphtes de façon naturelle et douce, utilisez le bicarbonate de soude en bain de bouche ! Pour cela, diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède. Utilisez le mélange en bain de bouche, à renouveler si nécessaire.

  • Astuce 2 : Blanchir ses dents

Le café a fait des ravages sur vos dents ? Ou pour d’autres raisons, vous souhaitez éclaircir la couleur de vos dents ? Le bicarbonate de soude se révèlera également très efficace, bi idhni Llah. Saupoudrez du bicarbonate sur votre brosse à dents humidifiée et brossez-vous les dents comme à votre habitude. Vous pouvez aussi déposer une noisette de dentifrice sur la brosse à dents avant de saupoudrer de bicarbonate de soude.

  • Astuce 3 : Limiter les odeurs de la cuisine

Si de mauvaises odeurs se dégagent de votre poubelle par exemple, versez du bicarbonate de soude sur les déchets présents dans la poubelle (par exemple, la couche de votre bébé). Cette action réduira nettement ces odeurs désagréables, bi idhni Llah.

  • Astuce 4 : Adoucir le linge naturellement

Plus la peine d’acheter un adoucissant en grande surface ! Le bicarbonate de soude se chargera d’assouplir votre linge durant son lavage en machine. Versez le bicarbonate dans le compartiment « adoucissant » de votre lave-linge et lancez votre cycle de lavage habituel.

  • Astuce 5 : Nettoyez la semelle de votre fer à repasser

Oui, le bicarbonate de soude sait faire ça aussi ! Une fois la semelle refroidie, saupoudrez-la de bicarbonate de soude et frottez délicatement avec un chiffon propre et humidifié. Ce frottement doux mais efficace permettra de faire disparaître les dépôts noirs collés à la semelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *