Ces 10 produits qui ne périment pas (ou presque !)

Vous venez de retrouver un vieux pot de miel au fond de l’un de vos placards ? Une boîte de conserves de haricots verts périmés, ou encore, un paquet de pâte dont la date limite de conservation n’est même plus lisible ?

Pas de panique, on ne jette pas ! Et oui, de nombreux produits sont encore consommables, des mois voire des années après leur date supposée de péremption !

Alors on lit et on mémorise !

 

olive-oil-968657_1280

 

  • L’huile d’olive : Si votre huile est de grande qualité, elle peut être consommée des mois après avoir dépassé les échéances fixées par le producteur.

 

 

coffee-1303003_640

 

  • Les pâtes, le riz et autres produits secs : Ce genre de produits peut être consommé plusieurs années après la date limite. La durée de vie du riz par exemple, est quasiment illimitée, à condition qu’il soit conservé dans des conditions optimales.

 

 

cocoa-385038_640

 

  • Le chocolat : Bonne nouvelle pour les gourmands qui aiment entreposer du chocolat un peu partout chez eux : si vous retrouvez une vieille tablette de chocolat sous votre matelas, vous pouvez la manger sereinement! Le chocolat se conserve en effet jusqu’à 2 ans après la date limite inscrite sur l’emballage.

 

canned-food-570114_640

 

 

  • Les conserves : Tout comme les surgelés, les aliments en conserves peuvent être consommés plusieurs années après leur date supposée de péremption !

 

sugar-1304500_640

 

 

  • Le sucre : Qu’il soit blanc, brun ou même en poudre, le sucre ne se périme pas ! En effet, les bactéries ne pouvant se développer sur cet aliment, ce dernier se conserve des années et des années durant !

 

 

salt-791655_640

 

 

  • Le sel : Tout comme le sucre, le sel n’a pas de date limite de consommation ! Qu’il soit un simple sel de table ou un sel un peu plus raffiné, ne le jetez pas !

 

 

flour-791840_640

 

  • La fleur de Maïs (Maïzena) : La fleur de Maïs, très pratique pour épaissir nos sauces ou alléger nos crêpes, est récemment revenue sur le devant de la scène car très prisée par les consommateurs sans Gluten. Eh bien, sachez que la fleur de maïs peut se conserver à vie !

 

 

flour-186563_640

 

 

  • Le lait en poudre : Le lait en poudre est bien évidemment réputé pour se conserver bien plus longtemps qu’une brique de lait classique. Mais saviez-vous qu’en fait, le lait en poudre peut se conserver des années durant, bien après sa date limite ?

 

 

vinegar-768948_640

 

 

  • Le vinaigre blanc : S’il est conservé de façon optimale, dans un contenant adapté et à l’abri de la lumière, dans un placard par exemple, votre vinaigre blanc se conserve indéfiniment !

 

 

 

honey-823614_640

 

  • Le Miel : Et le meilleur pour la fin, il s’agit bien sûr du miel ! Un miel ne périme pas. Même ouvert, il peut se garder toute la vie ! Une vraie ni3ma subhanaLlah !!

 

 

 

 

 

 

One thought on “Ces 10 produits qui ne périment pas (ou presque !)

  • 5 mai 2016 at 21 h 37 min
    Permalink

    Pour le miel, il parait même qu’on en aurait trouvé un pot vieux de plus de 3000 ans dans les pyramides. Il était encore bon!!! SUbhanaLlah!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *